Revue de caserne 

 Ce dimanche 13 décembre c’est au quartier Tilly que Paulette nous a donné rendez-vous vers 12h00…

  Nous, on a surtout connu le parking du même nom… Mais bon… Un peu d’histoire :

Le manège de Tilly faisait partie de l’ancienne caserne militaire du 19e siècle dite caserne Saint-Sauveur puis Tilly. Elle abrita surtout des régiments de cavalerie, de hussards puis de dragons.

 

Actuellement après réhabilitation des locaux c’est une vaste salle qui nous accueille pour un repas-spectacle de cabaret équestre dont voici le menu :

Après l’apéro-cocktail offert dans un « quart », c’est un véritable menu de caserne plutôt sympa qui nous attend, jugez vous-même …

 

Nous nous sommes bien réchauffés avec une super soupe bien copieuse servie bien sûr à la « gamelle », suivie d’un énorme jambonneau individuel et sa garniture de légumes, pommes de terre vitelottes et lentilles…

Le tout servi par des cantinières et hommes de troupe au son de l’accordéon, des flonflons et airs anciens !!! (Et on peut même danser…)

C’est entre le plat de résistance et le dessert que nous entrons dans le vif du sujet, avec le spectacle équestre agrémenté de scènes de la vie militaire, de l’entrée en piste des chevaux et de leurs cavaliers : démonstration de dressage, saut d’obstacles et enfin grande parade !!! Bref un vrai divertissement sortant de l’ordinaire qui fût très apprécié et bien applaudi !!!

Enfin c’est après le dessert : un fondant aux pommes arrosé de calva pour les amateurs que nous nous sommes quittés, ravis de ce moment convivial à souhait. Bref, un bon dimanche entre amis !!!

Yvonne PRÉVOST